IMMOBLADE x NOBATEK/INEF4 : un accompagnement de start-up sur le long terme
La start-up IMMOBLADE1 , développe deux protections solaires saisonnières intégrées au vitrage et personnalisables, issues des outils et du savoir-faire spatial : le MiniStore et le verre feuilleté sérigraphié.
Passer de chantiers pilotes à des installations opérationnelles
En 2019, IMMOBLADE a fait appel à NOBATEK/INEF4 pour réaliser des tests de performance de ses 2 produits en situation réelle sur son banc d’essais de façades. La réussite de cette évaluation a permis de finaliser la conception et convaincu IMMOBLADE de devenir associé de la SCIC NOBATEK/INEF4.
Gagner en compétitivité avec un nouveau prototype
En 2021, IMMOBLADE et NOBATEK/INEF4 poursuivent leur collaboration pour accélérer la mise sur le marché et trouver de nouvelles applications. Un premier niveau de certification est obtenu pour le marché français pour le MiniStore, qui a conduit à une Enquête de Technique Non-courante avec avis favorable, étape essentielle pour passer de chantiers pilotes à des installations opérationnelles. L’ITE poursuit son accompagnement pour obtenir d’autres certifications techniques. Autres résultats : des performances thermiques et visuelles validées et des indicateurs d’impact qui renforcent l’argumentaire commercial, ainsi qu’un nouveau concept dérivé dont le prototype, qui sera prochainement testé, permettra une nouvelle collaboration entre la start-up et l’ITE.
Domaines d’application
Environnement
Prototypage et pré-certification
Bâtiment
Technologies clés
Matériaux avancés
Modélisation, simulation
Mots-clés
Fonctionnalisation des surfaces
Optimisation
Efficacité